mardi 4 décembre 2007

UN TERRAIN DE JEU !

Cependant, ne crois pas échapper à cette quête incessante de la vie. C'est vrai que ça peut donner le tournis ! Mais ne t'affoles pas, tu n'es pas tout seul ! Tu sais bien que c'est le lot de tous les êtres humains, alors prenons les choses calmement ...
Il te suffit d'accueillir la nouveauté en posant tes pensées au fur et à mesure sur le bord d'un chemin .
Il te suffit de prendre le temps, à un moment ou à un autre, de réfléchir un peu à ton existence.
Il te suffit de laisser la place pour le présent.
Si tu ne trouves pas assez de place encore, organises les évènements que tu ressences comme si tu voulais écrire ta biographie. Ajoutes autant de rubriques que nécessaire, il sera toujours possible de les réorganiser à loisir !
Tu seras alors en mesure d'accueillir non seulement la nouveauté mais aussi l'étrangeté, l'originalité, l'exception, la rareté, la stupéfaction... Toutes ces impressions que tu ressens habituellement comme marginales, qui se révèlent en fait seulement inconnues de toi !
N'hésites pas, à nouveau, à noter ce qui te surprend dans ton carnet de bord. Poursuis le quotidien comme un chasseur traque sa proie. Surprend cette vie kalléidoscopique que tu croyais parfois terne et ennuyeuse et amuse-toi à la transformer en terrain de jeu !

Aucun commentaire: